Le président national du Social Democratic Front (SDF) s’est rendu à Tiko, à la suite de la tragique explosion d’un camion-citerne de carburant qui a coûté la vie à au moins huit personnes, fait de nombreux blessés et causé d’importants dégâts matériels.
L’accident, survenu vendredi dernier à Likumba, a profondément endeuillé la localité. Face à l’ampleur du drame, une délégation de responsables du SDF, conduite par son président national, s’est déplacée sur les lieux du sinistre. La délégation a également rendu visite aux familles endeuillées, aux blessés hospitalisés ainsi qu’aux populations ayant perdu leurs biens.
Dans un communiqué, le parti a exprimé sa compassion :
« À la suite du tragique accident impliquant un camion transportant du carburant et de l’explosion survenus vendredi à Likumba, à Tiko, ayant causé de nombreuses pertes en vies humaines, des blessés et d’importants dégâts matériels, une délégation du SDF conduite par le Président national s’est rendue auprès des familles des victimes, des blessés et des populations sinistrées. Le SDF présente ses sincères condoléances, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et réaffirme sa solidarité avec les populations de Likumba et de Tiko », indique la note.
Ce déplacement s’inscrit dans un élan de solidarité envers les populations durement éprouvées par ce drame, qui relance également le débat sur la sécurité du transport des produits hautement inflammables dans les zones urbaines.

0 commentaire