Un drame s’est produit ce dimanche 15 février 2026 au Stade de la Réunification, à Douala.
Alors qu’une compétition nationale organisée par la Fédération Camerounaise de Patins à Roulettes (Fecapar) battait son plein, un véhicule a fait irruption dans le périmètre réservé aux épreuves. Selon plusieurs sources, la voiture a violemment percuté le jeune Nolan Kamdem, pensionnaire de la catégorie « poussins », qui était en plein échauffement.
Transporté d’urgence à l’hôpital de district de Deido, situé à proximité, l’enfant n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
D’après des témoignages concordants, le véhicule était conduit par un apprenti chauffeur. Les occupants auraient été priés de quitter les lieux avant le début des épreuves, mais auraient opposé du mépris aux injonctions des organisateurs. L’apprenti aurait ensuite pris le volant, provoquant le drame.
Réunis en assemblée générale dans un hôtel du quartier Bonabéri au moment des faits, les responsables de la Fecapar ont immédiatement interrompu leurs travaux. Le secrétaire général, Thomas Thierry Mpeck, dépêché sur les lieux, a annoncé l’annulation des épreuves prévues dans l’après-midi.
L’automobiliste et son accompagnateur ont été interpellés et entendus à la brigade de gendarmerie de Deido. Des éléments des forces de l’ordre ont été déployés sur les lieux en fin de journée.
Ce tragique accident a plongé la compétition nationale de patins à roulettes dans le deuil.

0 commentaire