À l’approche des élections des exécutifs régionaux prévues le mardi 16 décembre 2025, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a publié un communiqué appelant ses conseillers régionaux à une stricte discipline de vote.
Dans ce document signé par le Secrétaire national à la Communication, Jacques Fame Ndongo, le parti au pouvoir relaie les instructions émanant du Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete. Il est demandé de manière explicite à tous les conseillers régionaux investis par le RDPC de respecter scrupuleusement les consignes de vote arrêtées par le Comité central.
« Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, le Camarade Jean Nkuete, demande à tous les Conseillers Régionaux investis par le RDPC de respecter strictement les consignes de vote issues des investitures du Comité Central. Ces consignes sont communiquées dans les dix régions aux groupes régionaux du Parti par les dix mandataires ad hoc désignés à cet effet », précise le communiqué.
Le texte souligne également que les conseillers concernés sont astreints à l’application stricte et sans réserve de ces directives, dans un souci de cohérence et de discipline interne.
Enfin, le RDPC insiste sur la nécessité pour le parti présidentiel d’agir “d’une seule et même voix” lors de ce scrutin, présenté comme un moment clé dans la mise en place des institutions régionales.

0 commentaire