Ce lundi 02 février, l’assemblée nationale a adopté la loi de finances pour 2026, et avec elle, des mesures importantes pour les étudiants.
Parmi elles, à partir de mai 2026, les étudiants pourront manger dans les restaurants universitaires pour seulement 1 euro au lieu de 3,30 euros. Une mesure rendue possible par l’augmentation du budget du ministère de l’enseignement supérieur Et de la recherche. Jusque là c’était uniquement réservé aux étudiants boursiers et aux plus précaires. La mesure coûterait annuellement à l’état environ 90 millions d’euros. Sébastien Lecornu dit vouloir prioriser la jeunesse afin d’augmenter leurs pouvoirs d’achat, de faciliter et favoriser la réussite universitaire.
Les étudiants sont bien-sûr satisfaits par cette mesure mais les CROUS sont inquiets craignant un afflux importants d’étudiants dans les restaurants universitaires alors qu’ils n’ont pas de moyens suffisants. Le gouvernement assure qu’il y’aura les moyens financiers permettant de suivre cette mesure.

0 commentaire