la nouvelle loi de finance voté le 02 février 2026 par l’assemblée nationale, prévoit la fin de l’utilisation de son compte personnel de formation pour financer le permis de conduire. Le gouvernement veut privilégier la formation professionnelle dans le cadre du CPF.
Au grand mécontentement des citoyens qui avaient acclamés le gouvernement pour la mise en place de ce moyen de financement du permis de conduire. Aujourd’hui, le nouveau budget 2026 tend dorénavant à réserver cette possibilité uniquement aux demandeurs d’emploi. Cela veut dire que toutes personnes n’étant pas en situation de demande d’emploi tels que les salariés, les stagiaires et plus généralement tous ceux qui ne sont pas inscrit à France Travail comme demandeurs d’emploi ne pourront plus utiliser le CPF pour financer le permis de conduire.
"L’année dernière, entre l’adoption définitive du budget 2025 le 6 février 2025 et sa promulgation, il s’est écoulé huit jours: la loi a été promulguée le 14 février 2025. Si le même calendrier se reproduit, la fin du CPF pour financer le permis de conduire se produira autour du 10 février 2026" analyse un journaliste du Figaro.
Suite à cette nouvelle mesure, les auto-écoles se retrouvent submergés de demandes d’inscriptions par ceux qui veulent rapidement utiliser leur CPF avant la promulgation de la mesure d’interdiction. Les centres de formations physiques comme les auto-écoles en ligne font actuellement face a une forte hausse d’activité.

0 commentaire